[Sortie] – Visite inédite dans les années de guerre

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une balade que j’ai faite il y a presque 1 an et qui mérite que j’y retourne !
C’est en me promenant par chez moi que je découvre cette vieille maison qui a appartenu à un ancien maire pendant les années de guerre et qui aujourd’hui n’est qu’une vieille maison abandonnée où le temps semble s’être arrêté pour me laisser le plaisir de figer sur photos tous ces souvenirs que personne n’a réclamé.

Livres, magazines, jouets, lettres, outils et tant de choses qui personnellement me donnent des frissons. Des êtres qui ont laissé se figer dans le temps des morceaux de vie qui parlent à ceux qui veulent bien les écouter.

Chaque trouvaille me permet d’imaginer à qui, à quoi et pourquoi ! Un frisson me parcours parfois lorsque je touche un objet et imagine en lisant ces lettres laissées derrière soi quelle vie s’est déroulée sous ce toit.

Des émotions et des sensations que j’essaie au mieux de transposer dans mes photos et qui je l’espère vous procureront comme à moi toutes ces émotions d’une vie passée.

Vous aimez ces photos ? Découvrez d’autres visites inédites ICI et remontez dans le temps !

Et pour tous ceux qui désire acquérir l’une de mes photos,  Contactez-moi dès maintenant !

Publicités

[DIY] Love London

Hello !

Parce que @Bymissberengere et Londres ou le Royaume-Uni en général (car j’intègre l’Écosse dont je vous parlerai peut-être à un moment…) c’est une longue histoire d’amour qui remonte à mon adolescence.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de faire une plaque sur #Londres en associant des accessoires trouvés chez @cultura (la plaque, le support tableau et le mot Londres), mes divers petits trésors et mon imagination.

Comment j’ai fait ?
– Tout d’abord sur la plaque j’ai utilisé la technique de la serviette collée pour créer le fond.
– J’ai crée sur Photoshop le tableau en utilisant des visuels de mes différentes collections puis je l’ai imprimé sur ma super imprimante et collé sur le support en bois que j’avais !
– J’ai bombé en noir verni le mot Londres
– Concernant les différentes #bidouilles, je n’ai fait que utiliser les breloques d’une paire de boucle d’oreille qui avec le temps n’avait plus de charme mais bien utile pour du #recyclage !
– Et enfin, toujours dans mes bidouilles, j’ai trouvé un bouton noir standard et j’ai rajouté un bout de dentelle qui passait par là…

En détail…

plaque-decorative-londres-bymissberengereAlors fan ou pas ? Des idées qui vous inspirent pour vous aussi créer tout en recyclant ?

Et pour celle qui a craqué sur cette plaque #London vous pouvez l’acquérir sur ma boutique en ligne pour un petit prix de 11,00€ – frais de port compris

[Sortie] – Musée Océanographique de Monaco

Kikou les filles !

Dernièrement je suis allée au Musée Océanographique de Monaco avec toute ma tribu et cela a été pour moi l’occasion de prendre quelques clichés.

Une journée prévue un jour de vacances, ce qui n’est pas l’idéal pour les locaux car les prix sont plus chers et forcément il y a plus de monde… Mais sous la pression de mes 2 grandes, j’ai donc organisé cette sortie familiale

Le musée est un endroit que je conseille à tous même avec les plus petits. Mon dernier qui a presque 2 ans a été ravi de se balader et courir pour voir les poissons à sa hauteur grâce aux grands aquariums. En revanche je déconseille fortement la poussette…j’ai vu certains parents vraiment galérer…

C’est dans l’un des grands aquariums que j’ai pu avec un peu de patience prendre les photos de cette tortue qui semble nager vers ce requin comme pour le narguer…
Le résultat ? Un montage qui me donne beaucoup de sensations et la même envie que cette tortue d’aller toujours plus haut !

Qu’en pensez-vous ?

cadre-photo-envol-turtle

L’envol de la Tortue @bymissberengere

 

Vous aimez cette photo et vous désirez l’acquérir pour chez vous ? Contactez-moi dès maintenant ou bien suivez-moi sur @etsy … elle arrive !