Life

[Life] Mon coup de gueule !

Salut les Miss !
Ce week-end je suis allée me promener dans le bel arrière pays Niçois et au passage j’en ai profité pour aller à une foire dans un petit village dont je ne citerai pas le nom car ce qui vient n’est pas très positif… 😦

En effet, lorsque l’on parle de foire artisanale dans un village, on est toujours dans cette attente de bons produits que l’on ne trouve que là et d’artisans locaux en tout genre… Malheureusement, quelle ne fut pas ma déception lorsque arrivée sur place, je constate que non seulement il y a qu’une vingtaine de commerçants et que la majorité d’entre eux sont des stands identiques à ce que l’on trouve sur tous les marchés et que seuls 4 artisans locaux sont présents !!!! J’ai donc envie de pousser plusieurs coups de gueule !!

Mon 1er : Pourquoi si peu de stands ?
Depuis quelques semaines, je vois des affiches papiers et passer sur Facebook de la publicité concernant cette foire avec des textes qui inspirent le local, le fait main et le bonheur de ce que l’on ne trouve nul part ailleurs !
Chouette, je vais pouvoir rencontrer des tas de personnes qui comme moi crées !!! Je suis donc toute gaie lorsque j’arrive. Mais ma joie est de courte durée car cette foire est uniquement composée d’une petite vingtaine de stands dont l’éternel stand avec le petit cochon noir, la balade en cheval de 5mn, la socca (dont je reparlerai plus bas…), les légumes (tous d’Italie !!!!), la lavande (d’Italie !!!!!), le fromager dont la provenance n’est pas connue mais pas locale…., les bijoux de pierres magiques…,bref, je suis blasée….
Voici la liste des « artisans locaux » : Une dame qui fait des bijoux et diverses choses,  de la bière artisanale et du savon d’ânesse…bref je suis blasée…

Ma conclusion : Sur les quarante stands annoncés, la moitié étant présente, ou alors je ne sais pas où sont passés les autres… Une fausse pub n’est jamais bonne…
Mon conseil de pro : Définir une stratégie et s’y tenir pour ne pas dissocier « envie » et « réalité »

Mon 2ème: Pourquoi une communication inversée ?
Ma première réaction lorsque j’ai vu passer toute cette publicité pour annoncer l’événement a cependant été la frustration car je n’ai vu en revanche aucune pub concernant la recherche d’artisans locaux en tout genre pour venir exposer. Une fois sur place, les stands sont loin de représenter ce qui est annoncé…

Ma conclusion : Promettre aux commerçants que l’on trouve partout de nombreuses ventes grâce à une publicité intensive ne sert à rien si l’on promet au public des produits locaux et du fait mains. Perso je n’ai rien acheté car malheureusement parmi les 4 artisans locaux, les produits n’étaient pas de mon goût …
Mon conseil de pro : Travailler en amont sur la qualité des stands pour permettre au public de se souvenir de l’événement comme quelque chose d’unique !

deco15Le clou du spectacle : La Socca !!!
A défaut de trouver mon bonheur, je me dis que je vais me consoler en ramenant à ma petite famille une bonne part de Socca pour déjeuner ! Avec une salade cela sera parfait !!
J’attends donc avec impatience et envie que la plaque sorte du four…
Aïe Aïe Aïe…
Je vois arriver une plaque de la taille d’une grande assiette avec une sorte de pâte dessus à peine cuite… Madame ne semble pas choquer et commence à découper et avec sa spatule peine à prendre la part qui forcément à peine cuite reste attachée… C’est alors que à haute voix elle se demande pourquoi sa spatule ne fonctionne pas et devrait en trouver une autre… Je reste médusée et sans voix… Je tourne les talons, mon billet dans la main et cette fois-ci réellement dépitée….

Voilà une matinée qui m’a laissé un goût amer d’une société qui parle beaucoup et agit peu… MAIS heureusement tout ceci n’a en rien gâché mon plaisir de vivre cette expérience avec ma fille de 12 ans et une amie chère à mon coeur qui ne se doute absolument pas de ce que je suis en train d’écrire….lol

Voilà ça c’est dit !!!

ennervee

Passionnée et imaginative dans l'âme, mon métier de community manager et de créations visuelles me permet aujourd'hui d'exprimer une part de ma créativité ! Mais c'est dans l'ombre et le calme que mes idées naissent et laissent parfois mes doigts s'exprimer.

0 comments on “[Life] Mon coup de gueule !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :